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Grand succès d’une usine de conditionnement de canettes nationale

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La demande en boissons en canettes augmente d’ailleurs dans le commerce et chez RAMSEIER Suisse SA, avec une préférence pour la bière. En Suisse, environ 35% de la production annuelle de bière est vendue dans les magasins. La canette est aussi appréciée dans les secteurs des boissons énergétiques et des boissons sucrées. En 2014, 10 137 tonnes de canettes en aluminium ont été vendues (source: OFEV). Comparativement, ce chiffre n’était que d'environ 2 000 tonnes en l’an 2000. Face à la forte demande en boissons en canettes, il y a un an et demi RAMSEIER Suisse SA a mis en service une nouvelle usine de conditionnement à Hochdorf/LU et renforcé ainsi sa position sur le marché suisse.

A l'occasion d’une conférence de presse commune tenue par l’organisation de recyclage IGORA et RAMSEIER Suisse SA sur le site de Hochdorf/LU, les intervenants ont souligné que la canette est très appréciée surtout chez les jeunes consommateurs et que les consommateurs de canettes sont fortement sensibilisés à la collecte et au recyclage des canettes en aluminium. En 2014, 9 290 tonnes de canettes ont été recyclées, soit un taux de collecte de 92% ou d’1,3 kg par personne. 

La bière en canettes conquiert la Suisse
Tradition, suissitude et écologie sont aujourd’hui des facteurs importants dans notre activité, explique Christian Consoni, CEO de RAMSEIER Suisse SA. Voilà pourquoi l’unité de Hochdorf, la plus grande brasserie suisse de capitaux suisses, mise sur une usine de conditionnement ultramoderne capable de rivaliser avec la forte concurrence étrangère dans le domaine du conditionnement de canettes. Dans le secteur de la bière, RAMSEIER Suisse SA s’est spécialisé dans les marques commerciales distribuées par les détaillants. Parmi ses clients dans ce secteur, l’entreprise compte Landi et Volg, appartenant, comme RAMSEIER Suisse SA, au Groupe Fenaco. Aux yeux de Consoni, l’investissement de près de CHF 4 mio. dans la nouvelle unité de conditionnement de canettes, est rentable. Au terme de quelque 18 mois d’activités, la part de boissons en canettes a fortement augmenté. Dans le futur, l’unité de Hochdorf continuera à miser sur la canette et comptera bien gagner d’autres clients nationaux.

Communiqué de presse du 20.01.2016...

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