Header Produkte

Que collecter?

Il ne se passe pas de jour sans que nous entrions en contact avec de l’aluminium sous une forme ou sous une autre ou sans que nous pensions à la matière aluminium: les jantes en aluminium des voitures, la feuille d’aluminium et la cafetière à espresso à la cuisine et bien entendu tous les différents emballages en aluminium tels que canettes, tubes et barquettes d’aliments pour animaux de compagnie. Vous pouvez collecter ces emballages en aluminium et contribuer ainsi de manière judicieuse aux économies d’énergie et de matières premières et à réduire les quantités de déchets que nous produisons.

Collecter

Tous les emballages portant le logo de recyclage de l’aluminium tels que les canettes en aluminium, les barquettes d’aliments pour animaux de compagnie, les tubes pour la mayonnaise, la moutarde, la purée de tomates (même s’ils ne sont pas complètement vides!). Un système de recyclage particulier a été mis en place pour les capsules en aluminium.

Le conteneur de collecte communal accueille aussi bien volontiers les couvercles de yogourt, les barquettes d'aliments surgelés, les feuilles d'alu ménager, les réceptacles en alu des bougies pour chauffe-plats, etc.

Ne pas collecter

Les emballages composites ne portant pas le logo d’aluminium, par ex. les sachets à soupe ou à purée de pommes de terre, les sachets à chips, les emballages en papier ou en plastique revêtus d’aluminium ainsi que les bombes en tout genre.

Connaissez-vous le truc du pliage?

Knittertrick 01

Si vous pliez une matière à l’aspect métallique et que cette dernière garde ensuite cette nouvelle forme, il s’agit très probablement d’aluminium.

Knittertrick 02

Et saviez-vous que l’aluminium n’est pas magnétique.