communiqué de presse du 07.03.2017

Prix Metallrecycling: à la recherche du meilleur collecteur

Les comportements respectueux de l’environnement récompensés

Les Suisses ont la réputation d’être un peuple collecteur d’emballages usagés. Cela est également vrai pour les emballages métalliques. Chaque année, par habitant, plus de 3 kg de canettes en aluminium, barquettes d’aliments pour animaux, tubes de moutarde, capsules de café et boîtes de conserve sont collectés, soit en tout 25 600 tonnes. Pour que cette tendance perdure, IGORA et Ferro Recycling recherchent chaque année trois collecteurs de métaux convaincants et soucieux de l’environnement. 

La nouvelle course aux collecteurs de métaux les plus zélés commence dès aujourd’hui jusqu’au 31 mai 2017. Les deux organisations de recyclage IGORA et Ferro Recycling en sont les responsables. En signe de reconnaissance et d’estime, ils récompensent les trois meilleurs collecteurs de métaux de l’année 2017 en leur offrant 1000 francs chacun. Ces derniers sont élus par la même occasion champions de Suisse de la collecte de métaux.

Tout le monde peut participer
Les collecteurs de métaux peuvent participer à la compétition rapidement et facilement. Il suffit d’expliquer en quelques mots la façon dont les emballages métalliques vides sont collectés et recyclés sur les sites igora.ch ou ferrorecycling.ch dans la rubrique Prix Metallrecycling. Il est également possible d’envoyer un e-mail à info@igora.ch ou une carte postale à IGORA ou Ferro Recycling à Thalwil. Pour ce faire, il est important d’indiquer les informations suivantes: la quantité d’emballages métalliques collectée, le moyen de collecte, le lieu et le type d’emballage. En outre, il est nécessaire de joindre l’adresse complète du participant, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail, si existante. La date limite d’envoi est le 31 mai 2017.

Élection des vainqueurs selon trois critères
Un cercle de spécialistes choisit les collecteurs de métaux les plus performants parmi tous les participants. L’esprit d’initiative, l’enthousiasme et la créativité des potentiels gagnants lors de la collecte d’emballages métalliques sont déterminants. En 2016, les trois premières places du podium sont revenus à la Tüftelwerk de Lucerne, à la famille Keppler d’Interlaken et au collecteur professionnel Christian Niederer de la région du Fricktal. Auparavant, la distinction a déjà été décernée a des mouvements de jeunes, des écoles, des kioskes, des cinémas, des gares, des cantines etc.

Toutes les personnes soucieuses de l’environnement peuvent devenir championnes de Suisse de la collecte des métaux: il faut donc absolument répondre à l’appel à candidature 2017 du Prix Metallrecycling.


Thalwil, le 7 mars 2017
Contact: Daniel Frischknecht, téléphone: 044 387 50 10