communiqué de presse du 02.03.2010

Nouveau: service d’enlèvement gratuit pour canettes en aluminium

Un simple appel suffit – et les sacs de collecte pleins de canettes en aluminium vides sont enlevés gratuitement sur votre pas de porte. Un nouveau service d’enlèvement, opérant dans tout le pays, assure dès maintenant cette prestation de services. Les restaurants et les écoles, mais aussi les kiosques à journaux, les cinémas et  les entreprises vont assurément apprécier vivement ce nouveau soutien bienvenu.

La dernière faille du système de collecte éprouvé pour les canettes en aluminium vides est ainsi comblée. «Pour nous, ce service est une nouvelle prestation de service importante pour nos collecteurs et il les aide à maîtriser l’élimination de l’aluminium de manière simple et sans gros efforts» dit Markus Tavernier, directeur de la Coopérative IGORA. «Quand il y avait des quantités importantes de canettes en aluminium, comme c’est le cas dans les écoles ou dans les restaurants, le transport entre le point de collecte et les entreprises de récupération n’était pas toujours facile. Maintenant, ce problème est résolu grâce à notre nouveau service d’enlèvement.» Au total, la nouvelle prestation de services est assurée par 87 partenaires de transport dans toute la Suisse. Avec une telle densité de partenaires, il est aussi garanti que le réseau de collecte aux multiples ramifications est desservi de manière respectueuse de l’environnement et judicieuse sur le plan économique.

Trois possibilités
Les milliers et milliers de collecteurs de canettes en aluminium ont maintenant trois possibilités de se débarrasser de leurs canettes vides. Tout d’abord, il y a évidemment la presque totalité des communes et municipalités qui ont installé des conteneurs de collecte pour l’aluminium. Ensuite, toutes les entreprises de récupération de Suisse acceptent les canettes en aluminium et autres emballages en aluminium. Les collecteurs qui viennent déposer eux-mêmes leurs canettes vides reçoivent 1 franc 30 centimes par kg de canettes. La troisième possibilité et la plus récente est constituée par le nouveau service d’enlèvement. Les personnes intéressées peuvent se renseigner sous www.igora.ch ou sous igora.mobi et le téléphone portable et connaître l’adresse du partenaire de transport le plus proche et ses conditions d’exploitation.

Face à un réseau de collecte aussi serré, il n’est plus possible de faire la sourde oreille et de ne pas collecter les canettes en aluminium vides. En effet, cela n’a jamais encore été aussi simple – un simple appel et les canettes disparaissent.

Zurich, le 2.3 2010
Contact: Chris Ruegg, téléphone 044 387 50 10.