* IGSU Monster

No-Littering-Label

Le No-Littering-Label distingue les villes, les communes et les écoles s’engageant activement et par le biais de mesures ciblées contre le littering. Les institutions publiques jouent un rôle central dans la lutte contre le littering – pas seulement dans le domaine du nettoyage, mais aussi de la sensibilisation, de la prévention et de la répression. Pour soutenir leurs efforts, la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) délivre le label «No Littering».

Sens et finalité

No-Littering-Label pour les villes, communes et écoles
Le littering gêne et est très coûteux. 
En qualité de centre de compétences suisse contre le littering, la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) soutient les villes, les communes et les écoles par le biais de nombreuses offres opérant au quotidien contre cette mauvaise habitude. À partir de 2017, les institutions engagées sont distinguées par le No-Littering-Label de l’IGSU.

Quelles sont les exigences à réunir?

Le No-Littering-Label est délivré aux communes, villes et écoles (privées et publiques) suisses s’engageant activement contre le littering. Pour obtenir le label, l’institution doit réunir un cahier des charges et faire une promesse de prestations pour l’année calendaire en question jusqu’à fin février. Par ce biais, l’institution s’engage à lutter contre le littering à l’aide de mesures ciblées. Les institutions sont libres de choisir et d'aménager les mesures sur le terrain. more...

* *